Wash F3P
Envergure : | 84 cm | |
Longueur : | 97 cm | |
Poids : | 93g + batterie (environ 14g), soit 107g | |
Moteur : | XPower XC2803/60 F3PN | |
Hélice : | Glavak 9x3.3 (Carbone) | |
Batterie : | LiPo 2s/120mAh, 2s/180mAh, 2s/250mAh (selon la marque) | |
1er vol : | décembre 2012 | |
Kit : | Construction personnelle de Julien Hecht |
Wash F3P
L'avion est équipé d'un récepteur 7 voies de 0.31 grammes !!!
Il est équippé de 3 servos JR DS319HV (allégés). Ils sont directement connectés à la batterie 2s LiPo.
Il est propulsé par un moteur Topmodel XPower XC2803/60 F3PN, un contrôleur YGE 7S (de 0.8 grammes !!!) et d'une batterie 2s de 15 grammes.
Wash F3P et Sukhoi 29S indoor v5
Voici mes avions 2012-13 : le Wash pour les imposés et le Sukhoï v5 pour les libres :
Détails de construction
Haubanage.
A noter que le haubannage est réalisé avec des tubes (et non des joncs) de carbone. Oui, il est possible de se procurer des tubes de carbone. Ici, on utilise des diamètres extérieurs de 0.8mm, 1mm, et 1.5mm.
Les plats de carbone sont également très légers : des plats de 3x0.13mm.
Train : un plat carbone de 3x0.13 suffit pour glisser
Le montage de l'électronique... ultra-léger !
Le récepteur 7 voies de 0.31 grammes !
Le contrôleur 7 ampères de 0.8 grammes !
Commande d'aileron. On peut noter l'allègement des servos JR...
Commandes de profondeur et servo de direction. On peut apercevoir l'hélice carbone.
Vidéo
Voici une petit vidéo de Julien (le concepteur) effectuant le programme F3P officiel FAI AP-13.