Sukhoï 29S 140 Monster 3D
Envergure : | 1.94 m | |
Longueur : | 1.92 m | |
Poids : | 4.0 kg (sans batterie) | |
Motorisation : | Hacker C50-14XL / Master spin 99 opto | |
Batteries : |
Team Orion Avionics LiPo 10s/4000mAh 35C Team Orion Avionics LiPo 2s/1600mAh 30C |
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1er vol : | 31 mars 2012 | |
Kit : | SebArt |
Cet avion est la suite logique à mes deux précédents Sukhoi 140...
En 2008, j'avais déjà fait un Sukhoi 140, mais motorisé en thermique. Vous pouvez voir les détails de mon premier Sukhoi 140 sur cette page :

Cet avion était tellement formidable que lors de mon passage à l'électrique, j'ai décidé de vendre mon Sukhoi 140 thermique pour refaire le même, mais motorisé en électrique. Vous pouvez voir les détails de mon second Sukhoi 140 sur cette page :

La bête de plus prêt
Le kit est d'une qualité irréprochable. Le bois, la cabine, le capot moteur, tout est parfait.
L'intérieur de l'avion
L'avion est équipé de cinq servos Futaba brushless: deux BLS156HV aux ailerons, deux BLS156HV à la profondeur, un BLS156HV à la direction.
Le récepteur est un Futaba R7008SB HV (2.4 GHz FASSTest).
La batterie est une Team Orion Avionics LiPo 2S 1600mAh et l'interrupteur est un SmartSwitch de PowerBox. Les servos et le récepteur sont donc alimentés directement en 8.4V !
Les commandes
Les chapes à boules ainsi que les tringleries sont celles d'origine. Les palonniers sont en aluminium de marque Secraft.
J'ai modifié le kit afin d'avoir deux serovs de profondeur en commande direct. D'origine, il est prévu un seul servo au centre de l'avion avec des commandes par cables aller-retour. Notez également le renfort de stab qui n'est pas d'origine.
La motorisation
Le moteur est un Hacker A60. Il est accompagné par un controlleur Master spin 99 opto.
Les batteries sont des Team Orion Avionics 10s 4000mAh.