Sukhoï 29S (140)

Envergure : | 1.94 m | |
Longueur : | 1.92 m | |
Poids : | 4780 g | |
Moteur : | YS 140L, YS DZ140, YS DZ160, ou YS DZ170 | |
1er vol : | 20 août 2008 | |
Kit : | SebArt |
La bête de plus prêt
Le kit est d'une qualité irréprochable. Le bois, la cabine, le capot moteur, tout est parfait.
L'intérieur de l'avion
L'avion est équipé de servos Futaba: deux BLS451 aux ailerons, deux BLS451 à la profondeur, un BLS351 à la direction, et un S3115 au gaz. Les BLS sont les nouveaux servos Brushless de Futaba.
Le récepteur est un Futaba R618FS (2.4 GHz FASST). La batterie est une LiPo 2S3P 2100 mAh (Thunder Power) et l'interrupteur est un SmartSwitch de PowerBox.
Les commandes
Les chapes à boules ainsi que les tringleries sont celles d'origine. Les palonniers sont les plus grands de chez DuBro et ils ont été rallongé avec un morceau de carbone.
Ce montage garantit de bons débattements.
Le moteur
Il m'est actuellement impossible de voler avec une autre motorisation qu'un Yamada... c'est que du bonheur. J'ai décidé de monté un "ancien" YS DZ1x0 pour les premiers vols. L'avion tient en torque entre 1/3 et 1/2 des gaz.
Petite astuce pour la commande de gaz afin de pouvoir monter le moteur le plus en arrière possible
Grâce à son pot, le moteur est bien camouflé dans le capot. A noter que le pot contient une entrée pour le fumigène...
En vol...
Fumigène
Après quelques temps, j'ai souhaité ajouter du fumigène. J'ai opté pour une pompe Sullivan Skywriter.
Vue globale de l'installation :
L'installation est fait avec des velcro afin de pouvoir retirer la pompe et le réservoir et ganger du poids lorsqu'on le souhaite :
Voici ce que cela donne lorsqu'on retire le tout :
Quelques photos en vrac

Pour conclure, j'aimerais remercier Sebastiano de produire de si beaux et de si bons avions. La qualité du kit et les qualités de vol des avions SebArt font qu'à ce jour personne ne peut le concurrencer.
Après le Sukhoï 50, puis le 140, je me réjouis de piloter les plus gros...