Arrow V6 (F3P-AeroMusical)
Envergure : | 87 cm | |
Longueur : | 95 cm | |
Poids : | 137g (avec batterie) | |
Moteur : | Axi 2203/Race (vectoriel) | |
Hélices : | SG 9x3.8 (carbone) | |
Batterie : | LiPo 2s/325mAh | |
1er vol : | Janvier 2015 | |
Kit : | Donatas design |
Arrow v6
L'avion est équipé d'un récepteur 7 voies DSM2 de 0.3 gramme.
Il est équippé de 4 servos JR DS319HV (tous allégés et connectés en 8.4V direct).
Il est propulsé par un moteur Axi 2203/Race, une hélice Glavak SG 9x3.8 (carbone), un contrôleur YGE 12S et d'une batterie 2s/325mAh.
Détails de construction
Moteur 18.9g et contrôleur 7.4g :
Préparation du moteur pour le montage vectoriel :
L'ensemble à pris 4.6g, support moteur (chape à boule, vis, carbone), tringle pour le vectoriel, cable plus longs :
Préparation des servos :
Guignols d'ailerons utilisés, 0.7g au lieu de 1.5g. Merci Serge ! :
L'avion terminé :
La structure a été allégée :
Installation moteur :
Le suport moteur a été renforcé avec du tissu de verre et de l'epoxy, léger et très rigide :
Installation du controleur, récepteur, ainsi que les fils émaillés :
Commandes d'ailerons en direct :
Commandes de profondeur et de dérive allégées.
On peut aussi voir les renforts en fibre de verre entre les parties horizontales :
La profondeur a été renforcée avec du tissu de verre et de l'epoxy, léger et très rigide :
Installation du servo de dérive (allégé) et de l'accu.
On peut voir les cables de dérive et les cables de vectoriel :
Contenu du kit
Aile et ailerons : 13.2g
Parties horizontales : 8.5g
Fuselage et dérive : 15.7g
Jambes et roues : 3.2g (non utilisé)
4 palonniers (2x ail, 1x ele, 1x rud), pour les montages avec deux servos d'ailerons :
3 palonniers (1x ail, 1x ele, 1x rud), pour les montages avec un seul servo d'ailerons (non utilisés) :
Guignols d'ailerons (non utilisés) :
Guignol de profondeur (à choix, mais non utilisés) :
Guignol de dérive (non utilisé) :
Fixations des haubants d'aile (non utilisé) :
Support moteur (non utilisé) :