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Partner, un kit PL Prod...

Envergure : 1.89 m
Longueur : 1.99 m
Poids : 4850 g
Moteur : YS 140 DZ
1er vol : mai 2004
Kit : PL Prod
Remarques : Conception Quiqué Somenzini.
A ce jour, ma plus belle construction !

Détails de la construction :

Les composants bruts

Le fuselage

Renfort du couple pare-feu, montage du moteur et du bâti sur le pare-feu pour le collage dans le fuselage

Collage du caisson du résonateur. Dans un deuxième temps collage du fond.

Ajustage du support collecteur

Evidement des couples en nid d'abeille

Perçage des trous du fourreau de la clé d'aile. Fixation des incidences variables.

Perçage des différents trous du fuselage

Collage de la clé du stab. De manière à être perpendiculaire un fil à plomb a été utilisé ainsi qu'un niveau

Mise en croix de l'avion pour collage du fourreau de la clé d'aile

Fixation du servo de gaz

Fixation des réservoirs

Prévoir les rallonges des servos de profondeur pendant que c'est encore possible

Renfort pour la roulette de queue

Renforts pour le nose ring

Renforts pour la fixation du résonateur

Fixation des capots. Tube silicone dans le fuselage. Barre carbone 3mm dans le capot. Vis à l'avant avec renforts en Samba.

Les ailes

Découpe des gouverne de l'aile, renforts au niveau de l'aileron

Pose de bords de fuites

Collages sur les ailerons

Préparation des caissons des servos ainsi que des nervures d'emplanture

Préparation des trous de passage des fils. Collage des caissons dans l'aile

Collage des nervures d'emplanture

Préparation des renforts en CTP pour les guignols

Supports de trains rentrants

Façonnage des bords d'attaques et des saumons

Ajustage de l'emplanture

Les stabs

Découpe des gouvernes du stab, puis collage des bords d'attaque, saumons,...

Pose des servos. Collage des plaques en CTP pour les guignols

Façonnage du V pour la mobilité. Installation du caisson pour les incidences variables

Façonnage des bords d'attaque et des saumons

La dérive

Collages sur la dérive

Façonnage du V pour la mobilité.

Façonnage des saumon

Préparation pour la finition

Vue complète avant le commencement de la finition

Ponçage des joints.

Fixation des guide câble

Masticage

Préparation du box de peinture

Fabrication des nervures en carbone sur les ailes

Pour retrouver les trous, il vaut mieux les avoir repérés auparavant...

Ajustage sur l'aile

De même sur les stabs

Un dernier petit renfort à réaliser. La cabine étant trop souple

Voici le résultat après les couches de surfacer

Entoilage du stab

Préparation des gabarits et découpe de chaque pièce.

Pose de l'Oracover

Résultat final

Entoilage de la dérive

Entoilage de la dérive en blanc. La peinture sera réalisée sur l'Oracover blanc

Entoilage de l'aile

Préparation des morceaux de film.

Peinture du fuselage

Tout commence par le croquis et la préparation d'une cabine de peinture.

Masquage du jaune. Peinture. Résultat du dégradé.

Cockpit en bleu clair avec le poutour en gris métallisé

Résultat après avoir giclé le violet.

Après le rouge.

Après le jaune, puis le gris.

Finalement les inscriptions du nom du modèle ainsi que celui du pilote.
Au passage, je remercie Serge Thierrin pour la découpe des masques.

Voilà le magnifique résultat

Finition deux composants (2K)

La finition deux composantes a été réalisée par Michel Malatesta. Un grand merci, la finition est superbe et surtout le poids est minim (70 g.) ...

Ah, je l'aime mon Partner....

Installation des éléments

Tringlerie de profonodeur Kato et fixation, la pièce alu est faite par moi-même pour un meilleur appui :

Commande de direction par cables :

Roulette de queue Kato :

Installation Moteur, notez qu'il est incliné pour ne pas que le collecteur touche le capot :

Installation des réservoirs :

Incidence variable Gator et Fixation du résonateur

Protection contre les vibrations par une couche de feutrine :

La pose des publicités :

Les bébés Partner

Très utile pour mieux pouvoir apprendre les programmes...
Fabrication signé Nini !!!   Que je remercie énormément

Les premiers vols

Le montage :

Quelques photos avec son constructeur et son futur pilote (dans quelques minutes) :

Enfin l'avion terminé :

Immatricule de mon club ainsi que l'international, détail sur le nom du pilote :

Plein d'essence et derniers petits contrôles :

En l'air cet avion procure des sensations incomparables aux autres models que je possède. Il a des grandes qualités de vol acrobatique. Son pilote pourra alors remarquer qu'il est très précis et donc très performant pour la compétition F3A. Mais son point fort est qu'il est possible de réaliser relativement facilement les figures techniques comme le looping tranche, looping en un tonneau, cercle en un tonneau. Ceci est très important pour les programmes de finales. En particulier les deux saisons dernières mon avion me pénalisait, il faut préciser que le pilote a encore beaucoup de progrès à faire, mais il progresse...
Je me réjouis d'être à cet été pour pouvoir réaliser de nombreux vols...

Les évolutions du Partner

Vous pouvez suivre la modification en train fixe ici.

Vous pouvez également suivre la construction de la nouvelle aile ici.

Page modifiée le 16 avril 2006