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Sukhoï indoor (V3)

Envergure : 84 cm
Longueur : 86 cm
Poids : 112 g + batterie
Moteur : AXI 2203/RACE
Batterie : Team Orion Avionics LiPo 2s/450 mAh 30C
1er vol : 26 février 2009
Kit : conception personelle

Détails de construction

Auparavant, le fuselage de mes avions était renforcé avec du dépron (ou plutôt du gédiplac ou extrupore) à 45 degré entre les plans horitaux et verticaux. Sur ce nouvel avion, les renforts du fuselage sont maintenant en treilli de carbone 1mm afin de gagner un peu de poids (et de rigidité).

Voici une vue sur les haubans et les renforts à l'arrières. A noter le plat de carbone qui renforce le pied de dérive.

Vue sur le bord d'attaque de l'aile qui contient un renfort carbone.

Contrairement au v1 et v2, les servos d'aileron et de direction sont maintenant placés sur le plan horizontal de manière à bénéficier de la rigidité de ce dernier. A notez les nouveaux guignols d'ailerons car les anciens étaient trop souples.

La commande de dérive est faite par un cable en Kevlar comme sur mes autres modèles.

L'implantation des composants est relativement classique. A noter que l'accu est au centre de gravité ce qui permet une bonne maniabilité de l'avion.

Les composants sont : R6004FF (micro récepteur Futaba FASST 2.4GHz), deux servos de 4.3 g. (Robbe) et un servo 8g (Hitec).

Enfin des roues avec des carénages...

AXI 2203/54 et Phoenix 10, un couple parfait :

Un accu Flight Power... un peu plus lourd et plus cher que mes anciens accus, mais beaucoup plus puissant !

Comparaison des Sukhoï v2 et v3

Le Sukhoi v2 étant déjà très bon, peu de modficiations ont été nécessaires. Voici quelques photos permettant de comparer le v2 et le v3. D'un point de vue global, ce dernier avion est plus grand que l'ancien. Le fuselage est un peu moins haut.

Les gouvernes des ailerons ont été agrandies et des contre-gouverne sont apparues.

Le stabilisateur est quasiement le même, excepté que la surface du plan fixe a été diminuée au profit de la gouverne.

Page créée le 26 février 2009, modifiée le 28 février 2009.